Du mouvement sur les terres de diatomées

nouveautés

A lire : Les modifications sur la classification, l’étiquetage et l’emballage des substances et des mélanges (CLP règlement).

Comme vous le savez peut-être, en 2008, le règlement (CE) n° 1272/2008 concernant la classification, l’étiquetage et l’emballage des substances et des mélanges (CLP règlement) a été adopté. En conséquence du présent règlement, les produits contenant de la silice cristalline (RCS) seront classés comme suit :

  • STOT RE 1, si la concentration RCS est égale ou supérieure à 10%;
  • STOT RE 2, si la concentration RCS est compris entre 1 et 10%.

Si le contenu RCS dans un produit est inférieur à 1%, aucune classification de risque ne sera effectuée.
Le contenu RCS de tout produit dépend à la fois de sa teneur en silice cristalline et de sa granulométrie, car les particules fines ont une probabilité beaucoup plus grande que les grosses particules de pénétrer profondément dans les poumons où les effets sur la santé peuvent se produire.

Bien que certains de nos produits contiennent de la silice cristalline, les particules de diatomite sont relativement grandes. La teneur en particules respirables est donc faible. Pour cette raison tous nos produits actuels, à l’exception de notre produit CelaBrite, contiennent moins de 1 % de RCS. Par conséquent, il ne nécessite pas de classification de risque, ni d’étiquette d’avertissements. Néanmoins EP Minerals estime qu’il est important d’éviter d’inhaler les poussières. Ainsi, nos emballages reprendront une recommandation, celle de porter une protection respiratoire appropriée en cas de ventilation insuffisante.

Voir la page produit du site pour plus d’informations à ce sujet.

 

Article précédent
Mise en Route d’un Green Filter 23 m² en Fromagerie
Article suivant
Nouveaux marchés

Cela pourrait aussi vous intéresser…